Translate

mardi 10 août 2010

Jello mousseux fraise-ananas

Je suis de retour...d'où me demanderez vous??? Et bien de mes vacances du web tout simplement, je ne viens pas souvent, je l'avoue mais pour ma défense je vous avouerais que j'ai eu de petits problèmes de santés liés aux allergies qui m'ont donné de gros maux de tête...et comme l'écran de l'ordi me fatigue déjà en temps normal, j'ai donc donné des vacances à mes petits yeux fatigués!!!LOL

Aujourd'hui, contrairement à mes habitudes, je vais vous laisser une recette sans photo qui l'accompagne, en fait je dois avouer que si il y a bien une recette qui a l'air de rien sur une photo, ce serait bien celle-là donc je ne me casse pas la tête et je vous la laisse parce que c'est un petit dessert pas compliqué, qu'il est possible de faire en version diète pour les diabétiques entre autre et aussi parce que je l'avais promis à une internaute qui m'avais laissé un message il y a de celà déjà bien longtemps...chose promise chose due!

-Une canne de 19 onces d'ananas broyés
-Une canne de lait évaporé écrémé (carnation ou autre marque de commerce)
-deux boîtes de jello au fraises (sans sucre si vous voulez une version diète)

Mettre la boîte de lait carnation au congélateur pour une durée de 2 heures. Dans un chaudron, mettre le contenu de la boîte d'ananas, porter à ébullition, enlever le chaudron du feu puis y ajouter la poudre de jello. Laisser la préparation refroidir à température ambiante. Sortir le lait carnation écrémé du congélateur et le fouetter au malaxeur comme pour faire une crème fouettée. Mélanger cette "crème fouettée" à la préparation de jello en pliant délicatement le mélange à la spatule.

Il est important de ne pas mettre d'ananas frais car le jello ne prendra pas!

6 commentaires:

Merula a dit…

Qu'est-ce que c'est que le lait carnation

Tasse de thé a dit…

C'est un lait en canne qu'on retrouve dans toutes les épiceries...au Québec! Je ne sais pas exactement par quoi tu pourais le remplacer? Je vais m'informer si il y a une substitution possible.

Tasse de thé a dit…

J'y pense...en fait je suis tellement habituée de l'appeler comme ça que j'ai presqu'oublié que c'est le nom de la compagnie! C'est du lait évaporé écrémé en canne...peut-être avez-vous ce produit chez-vous sous une autre bannièr que Carnation?

Isabelle Lambert a dit…

Bonsoir tasse de thé,
regarde ton adresse courriel ( j'ai toujours peur que ça aille dans les spams )...je t'ai envoyé la recette que tu cherches :)

nina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Est ce que c est une recette avec beaucoup de calorie ça ?